@WilliamPham

Grêle, alerte orange, des gros orages attendus à Lyon, la Fête de la musique menacée ?

Le département du Rhône est en vigilance orange "orages" à partir de 16h ce mardi 21 juin. De gros orages sont attendus en soirée, à Lyon.

A partir de 16h, ce mardi 21 juin, le département du Rhône passe en vigilance orange "orage". Météo France place le département rhodanien en alerte orange, comme plusieurs autres départements voisins.

"Après une matinée et un début d'après-midi relativement calmes (quelques orages isolés possibles sur le Massif central), des orages de plus grande ampleur vont éclater en cours d'après-midi sur le Massif central, puis se décaler vers le nord-est en soirée pour également concerner le nord-ouest de Rhône-Alpes, de la Loire à l'Ain. Ces orages se poursuivent en début de nuit avec une réactivation probable par le sud-ouest", explique Météo France ce mardi matin dans son bulletin.

"Ces orages peuvent être violents, accompagnés de grêle parfois grosse"

"Après les fortes chaleurs, ces orages peuvent être violents, accompagnés de grêle parfois grosse, de rafales de vent de 60 à 80 km/h en général, localement plus, de fortes précipitations (20 mm/h par endroits) ainsi que d'une activité électrique soutenue", poursuit Météo France.

Grosse prudence à Lyon ce mardi soir, en pleine Fête de la musique...

Plus d'informations ICI

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut