GL Events organise déjà le salon Equita à Eurexpo, en cours jusqu’au 30 octobre. © PSV

GL Events organisera le concours d’équitation aux JO de Paris 2024 

La branche équestre du groupe d’événementiel lyonnais a remporté l’appel d’offres lancé par Paris 2024 pour l’organisation des épreuves olympiques qui se dérouleront dans les jardins de Versailles. 

Le groupe d’événementiel Lyonnais GL Events vient de réaliser une grosse opération en remportant l’appel d’offres lancé par Paris 2024 pour l’organisation des épreuves équestres olympiques et paralympiques. GL events Equestrian Sport, la filiale équestre de l’entreprise dirigée par Olivier Ginon, organise notamment le salon Equita Lyon à Eurexpo, qui se déroule actuellement jusqu’au 30 octobre. 

Aménager les jardins de Versailles

En 2024, les Lyonnais auront donc la lourde responsabilité d’aménager "le cadre exceptionnel des jardins du Château de Versailles", où se dérouleront les entraînements et les compétitions de saut d’obstacles, concours complet, dressage et pentathlon moderne. Cela "démontre la qualité de notre savoir-faire pour offrir au public une expérience unique lors d’événements d’envergure mondiale", s'est félicité Olivier Ginon dans un communiqué.

Le contrat comprend notamment la conception des installations qui pourront accueillir jusqu’à 20 000 personnes en tribune, la planification de l’événement, la gestion des flux, la sécurité ou encore l’accueil des chevaux dans les boxes. 

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut