Dispositif FR-Alerte @ Ministère de l’Intérieur

"FR-Alert", le dispositif d'alerte SMS testé dans le Rhône ce jeudi

Le dispositif d'alerte sécurité par message "FR-Alert" sera testé auprès des populations se trouvant sur le territoire des communes de Villefranche-sur-Saône et Arnas dans le Rhône le 14 septembre.

Les populations de Villefranche-sur-Saône et d'Arnas vont recevoir une notification d'alerte jeudi 14 septembre sur leur téléphone. Dans le cadre d'un exercice, la préfecture du Rhône va tester FR-Alert, le nouveau système d'alerte et d'information diffusé sur les téléphones des habitants se trouvant sur le secteur de ces deux communes. L'exercice sera mené sur le site industriel Stockmeier à Arnas. Pour rappel, chaque année, la préfecture du Rhône organise des exercices de sécurité civile.

Prévenir en temps réel

Ce dispositif permet de "prévenir en temps réel toute personne détentrice d’un téléphone portable de sa présence dans une zone de danger et de l’informer des comportements à adopter pour se protéger", indique la préfecture du Rhône dans un communiqué.

Pas de panique, pour les utilisateurs de téléphones qui recevraient la notification d'alerte, aucune action n'est à entreprendre. À noter que la mention "exercice" sera indiquée sur la notification.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut