La cathédrale Saint-Jean-Baptiste @WilliamPham

Fête des Lumières : action surprise d'Exctinction Rebellion

Les militants écologistes du mouvement Exctinction Rebellion, qui mènent  des actions surprise sur la place publique, ont diffusé leur message durant la Fête des Lumières, le 10 décembre.

Sur la façade de la cathédrale Saint-Jean, dans le vieux Lyon, les activistes d'Exction Rebellion ont diffusé le message "Ultra riche = ultra pollueur", tout en vert, samedi 10 décembre à l'occasion de la Fête des Lumières. C'est ce que rapporte Lyon Mag, qui indique que les auteurs de cette action surprise ont dû ruser pour se faire une place sur ce bâtiment emblématique. Ce n'est pas la première fois qu'ils interpellent le grand public avec des messages grands formats diffusés à des endroits stratégiques. En février, ils accrochaient une banderole d'opposition au groupe Bayer, sur les grilles de l'Hôtel de Ville.

Dans le même esprit, d'autres mouvements écologistes s'emparent de ces moyens d'action pour faire passer leur message. Le 25 novembre, ce sont les membres de Dernière Rénovation qui bloquaient cette fois-ci l'entrée au tunnel de Fourvière, pour demander un plan d'action sur la rénovation des passoires thermiques. Une première action de blocage avait déjà eu lieu plus tot dans le mois, par le même mouvement, pour bloquer l'accès à la M7 en direction du Nord.

 

à lire également
Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut