Extrait du spectacle projeté sur la façade de Fourvière à partir du 2 décembre

[En images] Lyon : un spectacle de sons et lumières gratuit projeté sur Fourvière dès ce soir

Dès ce jeudi 2 décembre, à partir de 18h45, un spectacle de sons et lumières est projeté gratuitement sur la façade de la basilique de Fourvière.

Si la Fête des Lumières démarre officiellement la semaine prochaine, il y aura déjà un air de 8 décembre sur la façade de Fourvière ce jeudi, à partir de 18h45. Tous les soirs jusqu'au 2 janvier (à partir de 18h45), les Lyonnais pourront venir sur le parvis de la basilique de Fourvière pour admirer le spectacle sonore et lumineux gratuit, projeté sur la façade du monument historique.

Lire aussi : Lyon : découvrez l'édition 2021 de la Fête des Lumières en images (diaporama)

Une projection de 20 minutes gratuite et "intergénérationnelle" produite dans le cadre de La Région des Lumières, qui illumine depuis 4 ans, 24 villes du territoire.

5 tableaux proposés pour retracer l'histoire de Lyon

À la différence des spectacles de la Fête des Lumières proposés le 8 décembre, les tableaux lumineux proposés sur la façade de Fourvière mettront à l'honneur l'histoire de ce monument emblématique de Lyon. "Fourvière est un véritable livre ouvert" déclarait Laurent Wauquiez en conférence de presse à l'Hôtel de Région, jeudi 25 novembre.

Lire aussi : [En images] Lyon : La Région va illuminer la basilique de Fourvière dès le 2 décembre

De l'origine de Lugdunum, à la naissance du 8 décembre en 1852, en passant par le vœux des échevins de 1643, ce sont en tout 5 tableaux qui seront proposés aux visiteurs, curieux de découvrir l'histoire lyonnaise autrement.

©Grégoire Gindre

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut