Vues de Lyon
Vues de Lyon © Romane Thevenot

En août, il est possible de stationner gratuitement à Lyon (presque partout) et Villeurbanne

Depuis le 1er et jusqu’au 31 août, il est possible de stationner gratuitement sur 38 750 places de parking habituellement payantes à Lyon. À Villeurbanne, la totalité du parc est rendue gratuite. 

Comme chaque année à Lyon du 1er au 31 août, le stationnement devient gratuit dans de nombreuses rues de la ville. Au total, 38 750 places sont concernées cette année par cette mesure. Un message d’information s’affiche sur les écrans des horodateurs de ces zones et sur l’applications mobile pour confirmer aux usagers cette gratuité. 

6 800 places restent payantes

Le stationnement payant est uniquement maintenu dans les rues les plus fréquentées de la Presqu’île, du Vieux Lyon, de Vaise et de la Croix Rousse ainsi que le long des principales voies commerçantes de la ville. En tout 6 800 places sont concernées, le détail est à retrouver ici. 

La carte du stationnement gratuit à Lyon au mois d'août. (Crédit ville de Lyon)

Pour les personnes titulaires d’une vignette résident, l’ensemble des places de stationnement en zone Tempo et Presto sont gratuites, exceptées celles des voies interdites au stationnement résidentiel.

La carte du stationnement gratuit pour les personnes qui disposent d'une vignette résident. (Crédit ville de Lyon)

Toutes les places gratuites à Villeurbanne

Du côté de Villeurbanne, le stationnement est actuellement gratuit sur toutes les places habituellement payantes. Attention, la municipalité rappelle que "la gratuité n’empêche cependant pas la verbalisation des véhicules mal stationnés". Dans la 2e ville de la Métropole de Lyon, le retour du stationnement payant ce fera également à partir du 1er septembre. 

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut