Dieudonné interdit de spectacle à Lyon ?

Le préfet du Rhône, Jean-François Carenco, a annoncé qu’il souhaitait que le spectacle de Dieudonné à Lyon soit annulé. L’humoriste doit se produire à l’amphithéâtre de la Cité internationale les 13 et 14 mars prochain. Ce matin, Dieudonné a été placé en garde à vue dans le cadre d’une enquête le visant pour apologie du terrorisme.

"Ce qu'il dit, c'est insupportable", a déclaré Jean-François Carenco lors de ses vœux à la presse, ce mercredi midi. Le préfet a appelé lui-même Olivier Ginon, le patron de GL Events, ce mercredi matin pour le lui signifier. Selon Le Progrès, ce dimanche le dirigeant lyonnais qui gère cette salle par délégation de service public avait clairement dit à ses équipes de ne pas accueillir le spectacle de Dieudonné. Mais, d'un point de vue juridique, seul le préfet peut interdire un spectacle alors que les contrats sont déjà signés.

Les choses se sont précipitées ce mercredi matin. Dieudonné a été placé en garde à vue alors qu'une enquête avait été ouverte pour "apologie du terrorisme". L'humoriste avait déclaré "Je suis Charlie Coulibaly" suite aux attentats contre Charlie Hebdo et le supermarché casher de la porte de Vincennes.

Le préfet attend désormais une réponse du ministre de l'Intérieur à ce sujet.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut