Place Bellecour
Place Bellecour © Romane Thevenot

Deux ados tués à Lyon, une marche blanche organisée ce samedi

En mémoire d'Iris et Warren, les deux adolescents tués à Lyon lundi dans un accident de trottinette, une marche blanche est organisée à partir de 14 heures avec départ de la place Bellecour.

Ils avaient 15 et 17 ans. Lundi soir, Iris et Warren sont décédés dans un accident de trottinette, percutés par une ambulance privée alors qu'ils circulaient quai du Maréchal-Joffre, à Lyon 2e. Pour leur rendre hommage, une marche blanche est organisée ce samedi. Le rendez-vous est donné place Bellecour à 14 heures.

Iris et Warren. Photo fournie par les familles

Le cortège empruntera la rue Saint-Exupéry, puis les quais Tilsitt et du Maréchal-Joffre. Dans un communiqué, les familles ont expliqué qu'elles ne feraient aucune déclaration. Elle demande également à ce que leur recueillement soit respecté. « Aucune présence de partis politiques n’est souhaitée », ajoutent-elles.

Actuellement, l'enquête est toujours en cours pour déterminer les circonstances précises de l'accident. Mercredi, le conducteur de l'ambulance a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire.

A lire sur le sujet : 

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut