Déconfinement à Lyon : premiers retours, comment ça ce passe dans les TCL ce lundi matin ?

C'est le grand jour. Ce lundi 11 mai, c'est le premier jour du début du déconfinement à Lyon. Le défi est immense dans les transports en commun à Lyon. Pour l'instant, comment ça se passe dans le réseau TCL à Lyon ce lundi matin ? Premiers retours...

C'est le grand jour. Ce lundi 11 mai, c'est le premier jour du début du déconfinement à Lyon. Le défi est immense dans les transports en commun à Lyon.

Comment ça se passe ce lundi matin ? Pour le moment, plutôt bien. Le départ au travail, ce lundi matin, s'est déroulé dans la sérénité dans les TCL. Pas de cohue. Pas de queue. Car peu de monde.

"Le parking relais TCL de Cuire était à moitié vide après 8h alors qu'il est plein à 7h45 en temps normal", explique un utilisateur du métro. Il a pris le métro C à 8h10 ce matin à Cuire.

"Il y avait très peu de monde. 5 personnes dans mon wagon", poursuit-il. Il s'arrête à Croix-Rousse. Des masques sont distribués au métro Croix-Rousse. "Même dans la rue, peu de monde, beaucoup moins qu'en temps normal", conclut-il.

Un autre utilisateur a pris le bus ce lundi matin à Hôtel de Ville. Lui travaillait déjà les semaines dernières : "Pas de distribution de masques dans mon bus mais j'ai vu la différence avec la semaine dernière où pas mal de monde n'en avait pas. Ce lundi matin, tout le monde avait un masque".

Dans le Métro C, à Lyon. Très peu de monde ce lundi matin.

Pour rappel, le masque est obligatoire depuis ce lundi 11 dans les TCL à Lyon. 100 000 masques seront distribués gratuitement aux utilisateurs qui n'en auront pas en début de semaine (ils seront distribués par 350 agents lundi)

10 000 kits (2 masques + du gel) sont disponibles dans les stations, au prix de 4,50 euros. Les kits, comprenant 2 masques et du gel hydro alcoolique, sont disponibles dans les 70 distributeurs automatiques des stations de métro, habituellement réservés aux snacks et boissons.

"Tout se passe bien" (pour l'instant), nous souffle-t-on ce lundi matin chez les TCL. En espérant que cela dure, dans les heures et jours qui viennent.

Pour rappel, un dispositif monstre a été mis en place dans les TCL pour éviter au maximum les contaminations (lire notre sujet ICI)

Lire aussi : Déconfinement à Lyon : vous devez prendre les TCL lundi 11, tout ce qu'il faut savoir

Suivez toutes les informations sur ce premier jour de déconfinement à Lyon dans notre direct

7 commentaires
  1. Pierre Rabier - lun 11 Mai 20 à 9 h 17

    Merci de faire un point similaire tous les jours pendant 1 mois minimum

  2. benplay69009 - lun 11 Mai 20 à 11 h 36

    pierre a quoi ça te servira ?

  3. JANUS - lun 11 Mai 20 à 11 h 47

    Lundi 11/05/11h, place de Milan, siège du Sytral/Tcl, F. Bouzerba était sortie voir la file des "clients" devant l'agence TCL bd Vivier Merle Lyon 3°. Une blague !

    1. Pierre Rabier - lun 11 Mai 20 à 12 h 16

      Voire l’évolution. Les relâchements et les habitudes s’installent dans le temps, pas le jour J. Aussi bien pour les voyageurs que pour les agents Sytral

  4. Sylvie 69 - lun 11 Mai 20 à 14 h 33

    Ligne D ce matin : très peu de monde aussi bien sur les quais que dans les rames, agents sytral' présents et masques pour tous , plutôt rassurant . Par contre retour à 13h et là changement d'ambiance : beaucoup plus de monde , aucun agents sytral de Bellecour à Grange blanche et bien sûr les masques sont "oubliés ", une dizaine de personnes sans masques ! Ça promets pour la suite

  5. benplay69009 - lun 11 Mai 20 à 16 h 15

    sylvie restez chez vous! #jesauvelalibertéd'autruijerestechezmoiacecmesnévroses

  6. Sylvie 69 - lun 11 Mai 20 à 16 h 18

    Vous avez peut être la chance de pouvoir rester chez vous, moi pas ... je dois aller travailler

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut