(Photo by WANG ZHAO / AFP)

Coronavirus à Lyon : les informations du 11 mai en direct, le déconfinement commence

Après 55 jours de confinement pour tenter de ralentir l'épidémie de coronavirus COVID-19, le déconfinement commence à Lyon. Suivez en direct toutes les informations durant cette journée exceptionnelle et découvrez l'évolution de la situation.

Depuis le 17 mars, Lyon vivait au rythme du confinement. Ce 11 mai, après 55 jours, la ville s'apprête à franchir une nouvelle étape : celle du déconfinement. Les masques sont désormais sur de nombreux visages. Ils sont maintenant obligatoires sur le réseau TCL. L'objectif affiché par tous est le même, éviter une deuxième vague de coronavirus COVID-19.

La pression continue de baisser dans les hôpitaux d'Auvergne-Rhône-Alpes et plus particulièrement dans le Rhône où elle était parmi les plus fortes. 928 personnes sont toujours hospitalisées dans le département, dont 105 en réanimation. Au plus fort de l'épidémie, début avril, 1250 personnes étaient hospitalisées dans le Rhône, dont 300 personnes en réanimation.

Suivez l'évolution de la situation pour cette première journée de déconfinement, ainsi que les dernières informations dans notre direct.

Sur mobile, si le direct ne se lance pas, vous pouvez l'afficher en cliquant ici. 

2 commentaires
  1. PAUL Gabriel - 11 mai 2020

    Bonjour
    Il y a moins de risque à prendre les transports en communs, ou tout le monde porte un masque, avec des mesures de désinfection efficace.
    Le risque d’être contaminer par le virus est beaucoup plus important chez certains commerçants de denrées alimentaires ou autres, ou le personnel n'a pas de masque et protection individuelle, et dont la moitié des clients ne portent pas non plus de masque.

  2. benplay69009 - 11 mai 2020

    paul je t'invite à rester cloitrer chez toi alors car ton sous entendu que le masque decrait être obligatoire tu te le garde car les gens doté d'un cerveau ne sont pas responsable de ta névrose et de ton manque d'intellecte qui permet au gouverne ment et au merdia de te laver le cerveau

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut