©Tim Douet

Covid-19 : 4 jours après la rentrée scolaire, l'académie de Lyon compte déjà 148 classes fermées

Selon les données arrêtées de l'académie de Lyon du jeudi 6 janvier à 13 heures, 148 classes sont fermées dans l'académie de Lyon. Un chiffre inférieur à celui donné mi-décembre qui s'explique aussi par un changement de protocole.

Alors qu'Auvergne-Rhône-Alpes a dépassé les 2000 de taux d'incidence, les écoles lyonnaises ne sont pas épargnées par le variant omicron qui a fait sa rentrée en même temps que les élèves lundi 3 janvier. En moins de 4 jours, le nombre de classes fermées dans l'académie est de 148. À Lyon, 1686 élèves et 158 agents de personnels éducatifs sont déclarés positifs au covid-19.

Des chiffres qui sont difficilement comparables avec ceux donnés il y a trois semaines puisque le protocole sanitaire des fermetures a changé. Désormais, une classe ne ferme plus "systématiquement lorsqu'il y a trois cas positifs confirmés". Les élèves doivent réaliser à un test antigénique ou PCR lorsqu'ils sont déclarés cas contact puis des autotests à J+2 et J+4 du dernier contact avec l'élève positif.

Lire aussi : Covid-19 à Lyon : à peine mis en place, le gouvernement allège (déjà) le protocole sanitaire dans les écoles

Lire aussi : Covid-19 : entre pédagogie et inquiétudes, la vaccination des 5-11 ans débute à Gerland, reportage à Lyon

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut