Le centre de vaccination de Lyon au palais des sports à Gerland © Antoine Merlet

Coronavirus : "un très léger rebond de l'épidémie" en France, selon le gouvernement

Le nombre d'hospitalisations liées au covid-19 a légèrement augmenté en France ces derniers jours. Mais rien d'inquiétant pour le moment.

Invité de France 2 ce vendredi matin, le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, a expliqué qu'il y a une "reprise de l'épidémie un peu partout en Europe liée aux conditions hivernales".

En France, "il y a un très léger rebond de l'épidémie : les hospitalisations ont augmenté de 11 %, ce qui montre qu'il faut continuer à rester prudent", a-t-il poursuivi. Mais rien d'inquiétant. Les hospitalisations liées au covid-19 étaient tombées à un niveau très bas.

Le nombre de nouveaux cas, dans le Rhône, est légèrement supérieur au seuil d'alerte fixé par le gouvernement. Qui est de 50. Le nombre de nouveaux cas est stable depuis début octobre dans le département. Mais là encore, rien d'inquiétant.

C'est pour cette raison, par exemple, que le masque reste obligatoire à l'école pour les enfants dans le département du Rhône. Contrairement à d'autres départements de la région où l'obligation a été levée.

Retrouvez le point complet à Lyon et dans le Rhône ici.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut