(Photo by STEPHANE DE SAKUTIN / AFP)

Coronavirus : masque obligatoire, quand la ville de Lyon va-t-elle distribuer les masques ?

Gérard Collomb, le maire de Lyon, a annoncé ce jeudi matin sur France Info que le port du masque sera obligatoire dans la rue à Lyon dès le 11 mai. La ville de Lyon a commandé 1,5 millions de masques alternatifs « grand public ». 100 000 sont déjà arrivés. Les modalités de distribution vont être connues prochainement.

Gérard Collomb, le maire de Lyon, a annoncé ce jeudi matin sur France Info que le port du masque sera obligatoire dans la rue à Lyon dès le 11 mai. La ville de Lyon a commandé 1,5 millions de masques alternatifs « grand public ». Pour rappel, d'après le dernier recensement, Lyon compte un peu plus de 500 000 habitants.

La ville de Lyon a commandé 1,5 million de masques

Parmi les 1,5M de masques commandés, 1,2M sont prêts à l’emploi et 350 000 à découper.

"La Ville de Lyon a fait le choix de commander des produits certifiés AFNOR de fabrication nationale, régionale et de privilégier les tissus à haute capacité de filtration", précise la ville.

100 000 masques sont déjà arrivés

100 000 premiers masques à découper sont déjà arrivés mardi 28 avril. "De nombreuses associations, ainsi que les agents du Théâtre des Célestins et de l’Opéra vont travailler dès à présent à les confectionner. De nouvelles livraisons sont attendues la semaine prochaine", ajoute la ville.

Le dispositif complet de distribution des masques sera présenté prochainement.

La Métropole et la région vont aussi distribuer des masques

Pour rappel, pour les Lyonnais, la Métropole de Lyon (où Lyon figure évidemment), et la région Auvergne-Rhône-Alpes (qui comprend aussi évidemment Lyon), ont également annoncé qu'elles allaient distribuer un masque à chaque habitant.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut