Supporters de la Juventus de Turin avec des masques au Stade de Lyon (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

Coronavirus : le port du masque obligatoire dans la rue à Lyon dès le 11 mai, annonce Collomb

Le Maire de Lyon, Gérard Collomb, a annoncé ce jeudi matin sur France Info que le port du masque sera obligatoire dans la rue à Lyon dès le 11 mai.

Pour sortir, à partir du 11 mai, à Lyon, il faudra un masque. Pas seulement dans les transports en commun. De partout.

Ce jeudi matin, sur France Info, le maire de la ville de plus de 500 000 habitants a annoncé que le port du masque sera obligatoire dans la rue à Lyon dès le 11 mai.

Il n'a toutefois pas assuré que la ville de Lyon allait prendre un arrêté municipal en ce sens. Les Lyonnais sans masque dans la rue seront-ils verbalisés ? "Aujourd'hui, il n'y a pas d'infraction qui soit caractérisée, mais je pense que dans les temps prochains, le gouvernement prendra un certain nombre de mesures", a expliqué le maire de Lyon sur France Info.

"Si on veut éviter d'avoir un rebond de l'épidémie à la fin du mois de mai ou au début du mois de juin, [il faut] qu'on ait des masques dans l'espace public. C'est ce qui a réussi dans les pays asiatiques", a conclu Gérard Collomb.

 

2 commentaires
  1. cocoly - 30 avril 2020

    Bravo, très bonne initiative. Le masque devrait être obligatoire dans tous les lieux publics, y compris les super et hyper marchés. Par contre, à toutes les mairies du Rhône de fournir, gracieusement et à chacun de ses habitants, des masques en tissu avant le 11 mai !

  2. Josette Dorel - 30 avril 2020

    https://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?idTexte=JURITEXT000022947653
    certains maires avaient deja tenté l'obligation du port du masque mais ce n'est pas possible!!!!
    chacun est libre

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut