Coronavirus à Lyon : 200 000 tests effectués dans le Rhône lors des tests massifs avant Noël

191 000 tests avaient été effectués mardi 22 décembre à midi dans le département du Rhône, dans le cadre de la vaste campagne de dépistage du coronavirus organisée par la région avant Noël.

Sur ces près de 200 000 tests, effectués dans des centres de dépistage temporaires, 3,8 % étaient positifs mardi midi dans le département du Rhône. C'est moins que la moyenne régionale.

"Il a eu une forte mobilisation à Lyon", assure le président de la région, Laurent Wauquiez, à l'initiative de cette vaste campagne de tests. Une initiative qui avait soulevé des polémiques, notamment avec le maire de Lyon (lire notre décryptage ici). Ces 200 000 tests sont à ajouter à tous les tests réalisés dans le département dans les centres de dépistage permanents.

Lire aussi : Tests massifs avant Noël à Lyon et dans la région : l'impressionnant dispositif, tout ce qu'il faut savoir

"Ca montre qu'il fallait le faire" (Wauquiez)

Le président de la région s'est félicité de l'intérêt des habitants de la région pour cette campagne de tests. "Avant Noël, il y avait une forte attente de la population. Ca montre qu'il fallait le faire", a martelé Wauquiez.

Le taux d'incidence est en légère hausse dans le Rhône depuis quelques jours mais cela s'explique aussi par le fait que le nombre de tests est beaucoup plus important actuellement que début décembre. Nous vous expliquons ici pourquoi cette tendance à la hausse n'est pas forcément inquiétante.

Lire aussi : Guéguerre entre Doucet et Wauquiez : faut-il tester en masse à Lyon et dans la région avant Noël ? On vous explique tout

2 commentaires
  1. Limas69 - mer 23 Déc 20 à 19 h 45

    Donc, sur les tests en grand nombre avant les fêtes, Région 1 Lyon 0.

    Signaler un commentaire inapproprié
  2. noisette - jeu 24 Déc 20 à 10 h 41

    Merci M Wauquier.

    Signaler un commentaire inapproprié

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut