L’ancien président de l’Olympique lyonnais, Jean-Michel Aulas. (Photo ARNAUD FINISTRE / AFP)

"Cinq années de méthode brutale" : le dernier message politique d'Aulas

Dans un nouveau message publié sur le réseau social X, Jean-Michel Aulas déplore la méthode "brutale" de la Ville qui a généré "clivages" et "agressivité" entre les Lyonnais.

Une profession de foi pour 2026 ? S'il laisse encore planer le doute sur sa candidature, Jean-Michel Aulas n'a pas fini de s'exprimer sur la politique du maire actuel, Grégory Doucet. Dans un message posté sur le réseau social X ce dimanche 20 avril, le potentiel candidat fustige une nouvelle fois la politique des Écologistes.

En ce jour de derby, l'ancien président de l'Olympique lyonnais se rappelle de la "visibilité mondiale" et de la "fierté locale" offerte à Lyon grâce au football. Un climat qu'il ne retrouve visiblement plus aujourd'hui.

"S’il fallait s’engager, ce serait pour mettre un terme à cinq années de méthode brutale, qui ont tristement généré des clivages systématiques, de l’agressivité entre les habitants, des tensions entre les usages, des conflits entre les visions", a-t-il écrit.

Lire aussi : Municipales 2026 à Lyon : Aulas est seul dans le match face à Doucet selon un nouveau sondage

Une mobilité "partagée" et "apaisée"

Une déclaration dans laquelle Jean-Michel Aulas laisse entrevoir ce qui pourrait être les grandes lignes de son programme. "Ce qu’il faudrait, c’est un pacte métropolitain pour une mobilité partagée, apaisée, moderne et accessible. Un pacte co-construit avec celles et ceux qui font vivre Lyon : familles, commerçants, artisans, jeunes, aînés."

Sans oublier pour autant l'écologie. "L’écologie n’a pas de parti. Elle ne peut être ni une punition, ni un outil de fracture entre le Lyon d’en haut et le Lyon d’en bas. Je voudrais qu’elle redevienne ce qu’elle aurait toujours dû être : une solution désirée, adaptée, partagée", a-t-il finalement conclu.

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut