Paul Lacombe, joueur de LDLC ASVEL (Photo by Loic VENANCE / AFP)

Basket : après trois matchs reportés en raison du Covid-19, l’Asvel retrouve l’Euroligue à Moscou

Au repos forcé en Euroligue depuis sa victoire contre Fenerbahce avant Noël, le champion de France fait son retour ce soir sur la scène européenne. Les Villeurbannais se déplacent en Russie pour défier le CSKA Moscou, un cador du Championnat d’Europe. 

Après plusieurs semaines passées à compter ses blessés et les cas positifs au Covid-19 dans son effectif, synonymes de matchs reportés « Bayern Munich, Monaco, Zenith Saint-Pétersbourg), l’Asvel retrouve la lumière en Euroligue ce vendredi 14 janvier. Absents du championnat européen depuis le 23 décembre et leur victoire à domicile contre le Fenerbahce, les hommes de TJ Parker se déplacent ce soir sur le parquet du CSKA Moscou, en Russie. 

Actuellement neuvième du classement européen, l’Asvel se situe aux portes des play-offs (huit premières places), quand le CSKA, lui, pointe à la 7e place. Avec le retour de plusieurs joueurs au sein de l’effectif, l’Asvel dispose d’une dizaine d’éléments pour cette rencontre qui s’annonce difficile face à un cador européen, sur le parquet duquel les clubs français se sont souvent cassé les dents. Néanmoins, l’Asvel est une habituée des coups d’éclat et essayera de surprendre l’équipe russe à partir de 18 heures. 

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut