Permaculture à la Source Dorée (monts du Lyonnais) © Tim Douet
Permaculture à la Source Dorée (monts du Lyonnais) © Tim Douet

Auvergne-Rhône-Alpes : 74,5 millions d'euros mobilisés pour la croissance des territoires ruraux

74,5 millions d'euros vont être mobilisés pour accompagner la croissance des territoires ruraux dans la région. Les crédits européens LEADER seront mobilisés sur la période 2023-2027.

La région Auvergne-Rhône-Alpes annonce dans un communiqué la mobilisation de 74,5 millions d'euros pour "soutenir le développement rural dans toutes ses dimensions". Ces fonds seront versés par le programme LEADER (Liaisons entre actions de développement de l'économie rurale), une initiative européenne dédiée au développement des territoires ruraux français et européens.

Pour cette programmation 2023-2027, "la Région Auvergne-Rhône-Alpes a sélectionné 13 Groupes d’Action Locale d’échelle départementale et a fixé les grandes orientations thématiques du programme, en lien avec sa politique d’aménagement du territoire".

A lire aussi : 450 millions d'euros pour les territoires ruraux en Auvergne-Rhône-Alpes

Les changements et aménagements à venir

Les grandes thématiques du programme s'articulent autour de la revitalisation des bourgs (aménagement de l'espace public, mobilité douce...), la construction d'une offre touristique renouvelée (agritourisme, promotions des offres touristiques...), et la favorisation de l'accès à l'emploi (aides aux entreprises, développement de filières de production...).

Les transitions économique et énergétique sont également au coeur du programme.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut