gendarmerie
© PHILIPPE HUGUEN / AFP

A7 au sud de Lyon : un camion intercepté à 40 km/h transportait des produits inflammables non déclarés

Un camion qui roulait particulièrement doucement sur l'autoroute A7 a été arrêté au niveau du col du grand boeuf. Plus de 17 tonnes de produits inflammables non déclarés étaient retrouvés.

L'information qui nous vient du journal quotidien du Progrès est étonnante. Un camion parti d'Allemagne et qui avait pour objectif de rejoindre le Maroc a été intercepté dans le nord de l'Isère, alors qu'il roulait à 40 km/h, indiquent nos confrères. Ce sont les gendarmes du peloton motorisé de Chanas qui ont intercepté le camion qui représentait un danger sur l'autoroute car il roulait trop lentement.

Pire encore : les forces de police retrouvaient dans le chargement, 80 bidons de matières inflammables non déclarés. Légalement, il est pourtant obligatoire de déclarer ce type de chargement en cas d'incidents sur la route. Cela permet notamment de sécuriser l'arrivée des secours.

D'autres équipements obligatoires sur ces types de véhicules manquaient à l'appel : pas de plaques oranges et autres dispositifs de sécurité. Le conducteur s'en sort avec deux amendes de 750 euros et l'obligation de mettre son camion dans la conformité.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut