@Twitter Benjamin Badouard

À Lyon, une immense publicité lumineuse retirée du toit d'un immeuble

L'enseigne publicitaire du promoteur immobilier "6e Sens Immobilier", a été retirée, au début du mois de janvier, du toit de l'immeuble situé au 31 quai Claude Bernard à Lyon.

L'enseigne "6e sens immobilier" a été démontée du toit de l'immeuble situé au 31 quai Claude Bernard à Lyon. Mardi 4 janvier, le co-président du groupe Les Écologistes à la Métropole de Lyon, Benjamin Badouard, a salué le retrait de cette publicité sur les réseaux sociaux, quelques jours après l'arrêt de projet du futur Règlement local de la publicité intercommunal (RLPi). " 2022 débute avec le retrait d'une immense publicité lumineuse sur les toits de Lyon. {...} Saluons 6ème Sens pour le retrait anticipé de sa publicité.", s'est réjoui l'écologiste sur son compte Twitter. 

Ce démontage survient alors que la majorité écologiste a élaboré le nouveau règlement local encadrant la publicité sur les 59 communes du territoire. Le projet porté par Philippe Guelpa-Bonaro, le vice-président de la Métropole de Lyon en charge du dossier, doit s'assurer de protéger au mieux la biodiversité. Interdisant notamment les bâches publicitaires ou les écrans numériques, le document n'avait pas manqué de faire réagir l'opposition et les professionnels lors du dernier conseil métropolitain.

Lyon Capitale vous propose un décryptage sur ce sujet ici : Fracture autour de la future réglementation de l’affichage publicitaire dans la Métropole de Lyon

À noter que d'autres opérations similaires sont intervenues avant le retrait du fameux logo rose visible depuis le pont Gallieni. En mars dernier, la publicité du comparateur de vol Liligo installée au-dessus d’un immeuble situé place Antonin Jutard avait été également enlevée.

--

POUR ALLER PLUS LOIN :

Philippe Guelpa-Bonaro, vice-président de la métropole de Lyon en charge du climat et de la publicité, est l’invité de 6 minutes chrono ce mercredi 5 janvier 2022. Il développe le nouveau règlement local de publicité déployé par la collectivité.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut