©Twitter – @Préfecture du Rhône

Lyon : 10 verbalisations et 2 interpellations après une opération de police en Gare de Vaise

La police a mené une vaste opération de contrôle en Gare de Vaise, à Lyon ce mardi 4 janvier. En tout, les autorités ont procédé à 10 verbalisations et à 2 interpellations.

Face au spectre du variant omicron, la police a mené une opération de contrôles à Gare de Vaise mardi 4 janvier dans l'après-midi. À la demande du préfet, la police nationale du Rhône a indiqué renforcer "les contrôles sanitaires sur le réseau TCL".

Ainsi, ce sont 9 verbalisations adressées à des usagers mardi après-midi pour non-port du masque et 1 pour outrage sexiste. Sur Twitter, la préfecture du Rhône indique avoir également interpellé deux personnes pour détention de stupéfiants et violences contre des agents dépositaires de l'autorité publique.

Lire aussi : Covid-19 à Lyon : dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, le taux d'incidence approche des... 2000 (graphique)

Un taux d'incidence proche des 2000

Effectivement, le taux d'incidence dans la région approche les 2000 et le nombre de cas a doublé en une semaine. Autre chiffre inquiétant au niveau national : un nouveau record de contaminations a été battu en France mardi 4 janvier. Plus de 270 000 personnes ont été testées positives au covid-19 en 24h.

Face à la situation sanitaire, le port du masque est désormais obligatoire depuis le 31 décembre dans toutes les rues de Lyon et Villeurbanne dès 11 ans, avait indiqué la préfecture du Rhône. Il est également exigé sur tout le réseau TCL, en stations ou au sein des transports.

Lire aussi : Covid-19 : Lyon, Villeurbanne, Rhône, où, quand et pour qui le port du masque est-il obligatoire ?

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut