Trottinette électrique
Trottinette électrique ©Romane Thevenot

À Lyon, les mineurs interdits de trottinettes électriques en libre service

À la suite d’une succession d’accidents, la mairie a contraint Dott et Tier, les deux opérateurs de trottinettes en libre service, à en interdire la location aux mineurs.

C'est le fruit de discussions qui ont duré plusieurs mois entre la Ville de Lyon et les deux opérateurs de trottinettes électriques en libre service présents sur la commune, selon nos confrères d'Actu Lyon. Les moins de 18 ans ne peuvent désormais plus accéder à la location de ces engins, comme l'a annoncé Valentin Lungenstrass dans un tweet du 16 septembre dernier. Pour cela, le scan d'une pièce d'identité leur est demandé au moment de débloquer le véhicule. Un système qui avait déjà été expérimenté par Dott à Lyon en 2021.

Plusieurs accidents graves

La décision s'inscrit dans un contexte où plusieurs accidents graves sont survenus à Lyon au cours des derniers mois. Le plus dramatique, en août dernier, a coûté la vie à Iris et Warren, deux adolescents de 15 et 17 ans fauchés par une ambulance privée alors qu'ils circulaient sur les quais de bord de Saône.

À lire aussi :

Accident de trottinette : les proches d'Iris et Warren lancent un appel à témoins

Enquête. Les vrais chiffres des accidents de trottinettes à Lyon

 

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut