Gérard Collomb, ancien maire de Lyon et ancien président de la métropole de Lyon.

Après avoir annoncé sa maladie, Gérard Collomb absent du conseil municipal de Lyon

Quelques jours après avoir annoncé sur Twitter être atteint d’un cancer, l’ancien maire de Lyon Gérard Collomb est absent du conseil municipal de la ville ce mardi 20 septembre. 

Le 16 septembre, c'est par un court message sur son compte Twitter que l’ancien maire de Lyon Gérard Collomb dévoilait être atteint d’un cancer de l’estomac. Une annonce qui avait suscité une vague de messages de soutien de la part de la classe politique lyonnaise. 

Lire aussi : Gérard Collomb annonce être atteint d'un cancer à l'estomac

Absent du conseil municipal de rentrée qui se déroule ce mardi 20 septembre à l’hôtel de ville, celui qui a été maire de Lyon de  2001 à 2017 et de 2018 à 2020, et président de la métropole de 2015 à 2017, a de nouveau reçu le soutien de l’actuel maire de Lyon qui a souhaité lui adresser un message en ouverture de la séance du jour. 

"Je souhaite ouvrir ce conseil par un mot chargé d’émotion et une pensée directement tournée vers mon prédécesseur, Gérard Collomb. Vous avez, au nom de ce conseil municipal représentatif des lyonnaises et lyonnais, notre sincère soutien dans le combat que vous menez contre la maladie", a déclaré Grégory Doucet devant les élus rassemblés dans l’hémicycle.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut