Météo : jusqu’à 25° ce lundi, à Lyon

Le thermomètre pourrait atteindre des sommets ce lundi avec 25°. Mardi il s’effondrera à 17°.

Difficile d’y croire, et pourtant, ce lundi 7 avril, le thermomètre devrait atteindre des records à Lyon, avec près de 25° au meilleur de la journée, d’après les prévisionnistes de Météo France.

Le soleil devrait se montrer généreux malgré quelques nuages plus ou moins élevés qui pourraient le masquer par intermittence. Le vent du sud, faible en matinée, se renforcera dans l’après-midi et pourrait souffler en rafales jusqu’à 60km/h.

Des précipitations pourraient arroser la région lyonnaise dans la nuit. Mardi matin, ces dégradations pluvieuses se décaleront vers l’est. Elles devraient quitter le département dans l’après-midi, laissant derrière elles un ciel majoritairement nuageux, malgré quelques belles éclaircies. Les températures chutent en revanche considérablement, atteignant péniblement 17° au meilleur de la journée.

Mercredi, le soleil pourrait revenir sur le devant de la scène. Faute à un vent plutôt présent, le fond d’air pourrait laisser une impression de fraîcheur. Sur les monts du Lyonnais, quelques dernières gelées pourraient même être possibles. Le mercure, lui, oscillera entre 15 et 17° à Lyon.

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut