400 retraités lyonnais vont défiler mardi matin à Paris

Plusieurs syndicats et associations de retraités appellent à manifester le 3 juin à Paris. Le cortège partira à 11h de la place Joffre (Paris 7e), direction Montparnasse (Paris 14e) avec 400 manifestants lyonnais dans ses rangs.

Les organisations dont la CGT déplorent une baisse de la qualité de vie des retraités, des coupes dans l'assurance maladie, la protection sociale et les services publics. Elles dénoncent le gel des pensions jusqu'en octobre 2015, l'une des nombreuses mesures du plan de 50 milliards d'euros d'économies annoncé par Manuel Valls.

Le premier ministre avait répondu aux critiques sur son plan en annonçant que les retraites inférieures à 1200 euros ne seraient pas impactées par ce gel. Mais pour ceux qui iront manifester ce mardi, il s'agit d'un "infléchissement dérisoire". Ils déplorent "l'aggravation de la baisse du pouvoir d'achat des retraités [qui] ne résoudra en rien les difficultés financières des régimes de retraites, ni ne favorisera le retour de la croissance".

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut