20 euros/mois actuellement : à Lyon, le tarif résident pour le stationnement automobile va sûrement augmenter

La Ville de Lyon compte faire évoluer les tarifs résidentiels concernant le stationnement automobile dans la rue. Il est actuellement de 20 euros par mois pour les Lyonnais.

Valentin Lungenstrass, adjoint au maire de Lyon en charge des mobilités, l'annonce ce jeudi au détour d'une réponse dans une interview accordée au Progrès.

"20 000 places sont devenues payantes. De nouveaux secteurs dans le 1er et le 4e sont devenus payants. Cela permet de dégager les voitures ventouses et de tripler le taux d'occupation. Nous allons poursuivre cette augmentation en 2022", explique l'élu lyonnais.

Avant d'ajouter : "Nous allons faire évoluer les tarifs résidentiels en fonction des critères sociaux et environnementaux. Le tarif de 20 euros par mois est faible par rapport à d'autres villes".

Lire aussi : à Lyon, quelles places de stationnement deviennent payantes à partir du 1er novembre 2020 ?

----

Valentin Lungenstrass, adjoint au maire de Lyon en charge des mobilités et des espaces publics, était l'invité de la quotidienne de Lyon Capitale, 6 minutes chrono, au mois de novembre, pour évoquer le projet de réaménagement de la rive droite du Rhône

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut