Lyon : quelles places de stationnement deviennent payantes à partir de lundi ?

À partir de lundi 1er novembre, des secteurs de stationnement des 1er et 4e arrondissement de Lyon, deviendront payants.

À la mairie de Lyon, les verts continuent leur marche en avant. Toujours engagée dans la lutte contre le réchauffement climatique, la municipalité écologiste souhaite s'impliquer "dans une mobilité soutenable". Pour cela, à partir de lundi 1er novembre, des places de stationnement seront payantes dans le 1er et 4e arrondissement de Lyon. "La transition écologique reste un défi majeur pour la collectivité, et le stationnement réglementé sur voirie en constitue un véritable levier" rappelle la Ville.

Deux avantages à ce nouveau dispositif

Le nouveau dispositif devrait cependant être plus avantageux pour les résidents et commerçants grâce aux deux avantages mis en avant dans le communiqué, sur lequel insiste la municipalité :

  • Une rotation des véhicules sans commune mesure avec « l’effet tampon » des voitures stationnées sur une place gratuite. Grâce à ce dispositif, huit véhicules stationneront sur ces emplacements, contre deux aujourd’hui.
  • Le déploiement d’un tarif privilégié pour les résidents du quartier. Il apporte ainsi une solution efficace et personnalisée pour répondre à leurs besoins.

Valentin Lungenstrass, adjoint au Maire délégué aux mobilités, à la logistique urbaine, aux occupations du domaine public et aux espaces publics indique que ce nouveau dispositif "développe une meilleure qualité de vie en ville tout en réduisant les déplacements carbonés". Ce dernier ajoute que cela "partage de façon plus juste l'espace public au bénéfice des modes alternatifs et de renaturation urbaine".

Plan des nouveaux secteurs de stationnement payant dans le 1er arrondissement de Lyon : 

©Ville de Lyon

Plan des nouveaux secteurs de stationnement payant dans le 4e arrondissement de Lyon : 

©Ville de Lyon

 

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut