Pavlova des rois, épiphanie
Pavlova des rois par Joël Maier

Lyon : un diamant à gagner dans une "pavlova des rois"

Un pâtissier lyonnais fait gagner un diamant d'une valeur de 2 600 euros dans une "pavlova des rois".

L'idée est originale. A l'occasion de l'Epiphanie, célèbre fête chrétienne du 6 janvier, le pâtissier Joël Maier crée des pavlovas et fait gagner, pour la première fois, un diamant d'une valeur de 2 600 euros. Le jeu est simple.

En achetant le gâteau, un ticket de tombola est remis au participant. C'est à la fin du mois, le 29 janvier, que le jeu prend fin. La boutique Pavlovas par Joël Maier tire au sort le grand gagnant. L'heureux élu est contacté le 30 janvier.

Une pavlova "légère"

Le pâtissier lyonnais propose jusqu'à trois sortes de pavlovas pour ravir toutes les papilles : la tradition, praliné, amande noisette avec un coulis de praliné à la noix de pécan, une pavlova chocolat fruit rouge avec un coulis de cranberries, et une autre pavlova tradition avec cette fois-ci de la compote et un coulis de clémentine.

Chaque pavlova cache une fève symbolique, histoire de remémorer la fête chrétienne. "Le but n'est évidemment pas de remplacer l'éternelle galette mais simplement de donner une autre alternative à celle-ci tout en étant fidèle à ma ligne conductrice de mono produit", souligne le lyonnais.

A base de meringue, la pavlova apporte toutefois un goût de légèreté, et fruité selon le choix du parfum. "Le but est de ne pas avoir une meringue dure, mais moelleuse au niveau de sa texture. Le coulis ajoute aussi une touche de légèreté", appuie Joël Maier.

pavlovas des rois
Les trois sortes des Pavlovas à l'occasion de l'Epiphanie. De gauche à droite : praliné, chocolat fruits rouges, clémentine. @ Cheyenne Gabrelle

A partir de 29 €

Selon la taille du gâteau le prix varie. La première pavlova pour 4-5 personnes est vendue à 29 euros, contre 42 euros pour une pavlova de 6-8 personnes. Le Lyonnais prévoit d'ores et déjà environ 500 gâteaux pour l'événement. Les participants peuvent trouver leur "galette des rois" dans la boutique au 1 rue de l'Ancienne Préfecture, dans le 2e arrondissement de Lyon.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut