Le feu n’est pas encore maîtrisé. Photo illustration

Incendie dans la Loire : 10 hectares ont déjà brûlés

Un incendie de végétation s’est déclaré ce samedi 22 août dans le secteur de Sail-sous-Couzan, dans le nord du département de la Loire. Le feu a déjà parcouru une dizaine d'hectares et mobilise d’importants moyens de secours.

Environ dix hectares de végétation ont été touchés par les flammes, ce samedi 22 août, vers Sail-sous-Couzan (Loire). L'incendie concerne notamment des secteurs boisés et des espaces de végétation sèche.

La préfecture de la Loire a signalé le sinistre dans l’après-midi, appelant à la vigilance face au risque d’incendie particulièrement élevé dans le département. Le secteur de Sail-sous-Couzan et de Saint-Georges-en-Couzan est notamment concerné par le risque de feu de forêt.

Les opérations se poursuivent actuellement pour maîtriser le feu. Deux hélicoptères bombardiers d’eau ont été demandés en renfort. En attendant, la D6 a été coupée en direction de Chalmazel. Le bilan des éventuels dégâts reste susceptible d’évoluer dans les prochaines heures.

Lire aussi : Un important incendie ravage une entreprise aux abords de l’aéroport Lyon-Saint-Exupéry

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut