La députée Rassemblement National du Rhône, Tiffany Joncour, a officialisé vendredi 24 octobre sa candidature pour les élections métropolitaines lyonnaises de 2026.
Alors qu’un sondage diffusé le 14 octobre dernier crédite l’actuel président écologiste de la Métropole de Lyon, Bruno Bernard, de 26 % des intentions de vote au premier tour, contre 35 % pour la droite et la liste portée par Véronique Sarselli, le Rassemblement National se prépare lui aussi en vue du scrutin qui aura lieu en 2026. La députée RN de la 13e circonscription du Rhône, Tiffany Joncour, a en effet officialisé sa candidature vendredi 24 octobre sous le slogan "Aidez-moi à remettre la Métropole en ordre !"
Le RN profite d'une bonne dynamique
La désormais tête de liste RN estime que "les habitants se sentent punis et délaissés" par la politique "idéologique" menée par la majorité écologiste et assure que "l’écologie doit être un levier d'innovation, au service des travailleurs, plutôt qu'une contrainte". Cette dernière a également promis la fin de la Zone à trafic limité (ZTL) en cas d’élection et de mettre l’accent sur la sécurité.
Portée par une bonne dynamique, le sondage réalisé par l'institut Verian cité plus tôt créditant le RN de 24 % des intentions de vote au premier tour, Tiffany Joncour présentera les 14 autres personnalités qui l’accompagneront le 7 décembre prochain à Villeurbanne en présence des députés Julien Odoul (Yonne) et Edwige Diaz (Gironde).
Lire aussi :
- Véronique Sarselli dévoile son équipe de négociateurs pour les élections métropolitaines 2026
- Elections métropolitaines 2026 : le maire de Villeurbanne désigné chef de file des socialistes

« L’écologie doit être un levier d’innovation pour les travailleurs plutôt qu’une contrainte ! «
On traduit ce bel élément de langage trumpiste : on revient en arrière comme avant……YOUPEE !
Et [ les pauvres et les salariés continueront à être les premières victimes des pollutions parce que "les normes c'est pô bien ! ça gène le commerce ! " ]
Bon, les zozos, on arrête les conneries et on parle du fond : l'économie monétaire est une impasse car on est toujours en train de nous battre pour du fric et ça mène l'humanité à son extermination.
Alors stop, on réfléchit, on remet les choses à plat, tranquillement, et ce n'est pas triste. (vive l'An01 😉 ) Demain il sera trop tard à cause des forces d'inertie, donc on commence dès aujourd'hui !