Un important feu est en cours à Villefranche-sur-Saône ce mardi 14 octobre, mobilisant pas moins de 114 pompiers et 48 engins.
Mise à jour à 14h20 : Le feu a été circonscrit par les pompiers grâce "à l’action des sapeurs-pompiers et notamment des 6 lances d’extinction déployés" indique la préfecture du Rhône sur ses réseaux sociaux. Les analyses de la qualité de l'air "indiquent que la pollution de particules fines n'a pas dépassé le seuil d'alerte" conclut la préfecture.
Un important feu, visible à plusieurs mètres à la ronde a touché un bâtiment industriel ce mardi 14 octobre au matin à Villefranche-sur-Saône. Le feu, qui a pris dans un bâtiment de l'entreprise SBTN, rue Jean Chazy, a nécessité depuis 10h30 l'intervention de 114 pompiers et de 48 engins de secours.
La société est spécialisée dans la réalisation de pièces thermoformées (un procédé de mise en forme des matières plastiques), pour différentes industries (ferroviaire, automobile, froid). Son site de 7000 m² couverts de Villefranche est dédié à la production et à la logistique.
Au total, selon la préfecture, 6500 m2 du bâtiment ont brûlé et 120 policiers ont été déployés dont des renforts de CRS. Aucun blessé n'est à déplorer tandis qu'un périmètre de sécurité a été mis en place autour du bâtiment sinistré.