Tissage urbain sur la place Bellecour à Lyon.

Lyon : un périmètre de sécurité installé autour de l’oeuvre sur la place Bellecour après des dégradations

Samedi 19 juillet, un périmètre de sécurité a été déployé autour de l’oeuvre Tissage urbain installée sur la place Bellecour après des dégradations. 

Alors que l’oeuvre éphémère Tissage urbain installée sur la place Bellecour (2e arr.) est à peine achevée, certains se sont amusés à déboulonner certaines vis des pieds soutenant la structure nécessitant l’intervention des policiers municipaux samedi après-midi. Un périmètre de sécurité a également été déployé autour de l’oeuvre pour des questions de sécurité. 

Lire aussi : Si elle est élue maire de Lyon, Nathalie Perrin-Gilbert pourrait retirer l'œuvre place Bellecour

"Nos forces de l’ordre sont mobilisées pour protéger l’œuvre plutôt que nos rues"

Le "summum du ridicule" pour le maire du 2e arrondissement de Lyon, Pierre Oliver, qui n’a pas manqué d’exprimer une nouvelle fois sa colère sur ses réseaux sociaux. "Après la dégradation de l’étendoir à 1,6 M€, un périmètre de sécurité a été installé… Résultat : ce samedi après-midi, nos forces de l’ordre sont mobilisées pour protéger "l’œuvre" plutôt que nos rues", a-t-il tancé. Ce à quoi Valentin Lugenstrass, l’adjoint à la logistique urbaine de la Ville de Lyon, a vivement réagi : "Se réjouir de vandalisme, quoi que vous pensez de l'œuvre, c'est indigne. On a tristement l'habitude…" Et Pierre Oliver de répondre : "Rassurez vous à 1.6 M€ ça ne m’amuse pas."

Pour rappel, le maire du 2e arrondissement ne cache pas sa colère concernant le projet éphémère qu'il qualifiait de "scandaleux" en novembre dernier. "Alors que Lyon, à l'instar des autres grandes villes de France, doit faire face à des contraintes budgétaires, il est inadmissible de dépenser près de 1,6 million d'euros pour une installation dont la pertinence reste largement à prouver", déclarait-il alors.

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut