Du 1er mai au 28 septembre, les cyclistes devront débourser un euro pour charger leur vélo à bord de certaines lignes de TER. Parmi les lignes concernées : la ligne Lyon-Marseille et celle Lyon-Genève.
Les cyclistes devront désormais payer pour charger leur vélo à bord des TER. Comme l'année dernière, les passagers SNCF doivent débourser un euros pour charger leur deux roues à bord des wagons. Parmi les lignes concernées par cette règlementation en vigueur depuis le 1er mai : la ligne Lyon -Avignon - Marseille en semaine et le week-end, et les lignes Lyon – Genève, Grenoble – Gap et Romans – Briançon , uniquement lors des week-ends et jours fériés.
Les personnes disposant d'un abonnement ne sont pas concernées. Les passagers occasionnels devront quant à eux se rendre sur le site : http://aura.ter.veloabord.fr afin de réserver une place pour leur vélo. La SNCF précise que la réservation est "obligatoire et payante", jusqu'au 28 septembre prochain.
Lire aussi :
A quoi ça sert sinon à freiner l'usage ?
1 euro... si ça se trouve ça leur coute plus cher de réclamer un euro (en mettant tout le système en place) que de le laisser en accès libre !
😀
La-men-table.
Prévisible cette fin de la gratuité !
Une gratuité toute relative vu que le billet de train est payé par l'individu qui voyage avec son vélo... 🙂