Le 21 mai 2025, les gendarmes du Rhône ont mené une importante opération de contrôle routier à Tassin-la-Demi-Lune, ciblant principalement les conduites addictives et les comportements à risque.
Mercredi 21 mai 2025, de 14h30 à 17h00, l’Escadron départemental de sécurité routière du Rhône a investi la commune de Tassin-la-Demi-Lune pour une opération de contrôle ciblée. Objectif de cette mobilisation : lutter contre les conduites sous emprise de substances addictives et les infractions routières majeures, souvent à l’origine d’accidents graves.
Au total, 31 gendarmes ont été déployés sur la commune. En deux heures trente, les militaires ont dressé un bilan particulièrement alarmant : 58 infractions relevées, dont 15 délits. Parmi les faits marquants, l’interpellation de deux ressortissants étrangers en situation irrégulière sur le territoire français.
Mais c’est surtout le cas d’un jeune homme de 20 ans, domicilié à Craponne, qui a retenu l’attention des militaires. Contrôlé positif au cannabis, il s’est révélé être membre d'un trafic de stupéfiants. Les perquisitions menées dans son véhicule et à son domicile ont permis la saisie de plusieurs drogues (cannabis, héroïne, cocaïne) ainsi que 1 240 euros en petites coupures.