Dans l'Ain, la nouvelle candidate Renaissances (ex-LREM) est déjà connue des fans de Koh Lanta. Gagnante de l'émission phare en 2003, Isabelle Seguin remplace Stéphane Trompille dans le parti de la majorité présidentielle.
À la fin, il n'en restera qu'un. Dans la 4e circonscription de l'Ain, la majorité présidentielle a pris la décision d'investir Isabelle Seguin, nom déjà bien connu des passionnés de Koh Lanta. La nouvelle candidate Renaissance (ex-LREM) a en effet gagné l'émission phare de TF1 en 2003.
Une circonscription historiquement à droite
La 4e circonscription de l'Ain, historiquement à droite, a basculé LREM en 2017, grâce au marcheur Stéphane Trompille. Ce dernier avait alors surfé sur la vague LREM, qui avait emporté une grande partie des circonscriptions françaises il y a 5 ans. Cependant, en juin prochain, le parti de la majorité a donc décidé de faire confiance à Isabelle Seguin, et ainsi de ne pas réinvestir le député sortant.
Le passage de flambeau LREM a du mal à passer du côté de Stéphane Trompille qui a d'ores et déjà annoncé maintenir sa candidature. L'homme fait les frais d'une procédure judiciaire pour harcèlement sexuel devant les prud'hommes entamée en mai 2020.

"En République islamique d’Iran le lavage de cerveau fonctionne à merveille"