Face à l'arrivée du variant Omicron dans la région, l'ARS propose deux opérations de vaccination nocturne à La Part Dieu pour les plus de 30 ans, les jeudis 23 et 30 décembre.
Deux opérations de vaccination nocturnes se dérouleront les jeudis 23 et 30 décembre de 19 à 23 heures au centre commercial Westfield La Part Dieu. Depuis le 15 décembre, le centre de vaccination a ouvert au niveau deux du bâtiment grâce à la mobilisation du Service départemental métropolitain d'incendie et de secours (SDMIS). Depuis son installation, 750 doses y sont injectées quotidiennement de 9 à 19 heures au sein du centre qui doit rester ouvert jusqu'au 8 janvier selon l'ARS.
Pour renforcer l'offre vaccinale, l'ARS propose donc de nouveaux créneaux sur des plages horaires plus tardives. En vue d'une primo-injection ou d'une dose de rappel, il sera possible de recevoir une dose du vaccin Moderna avec ou sans rendez-vous. Seule condition à remplir pour les patients : être âgé de plus de 30 ans, le vaccin Moderna n'étant pas administré aux personnes les plus jeunes en raison d'un risque de myocardite.

Une mission encore plus difficile pour Bruno Bernard