Les ballons de rugby du Top 14 annoncent le début du match Lyon-Toulouse.
Lou rugby-Toulouse, à suivre dès 21h05, ce dimanche 27 novembre au Matmut stadium de Gerland. (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

Une belle victoire du LOU face au leader du TOP 14 le Stade Toulousain

À l'occasion de la 11ème journée de Top 14, le LOU a dominé le leader, le Stade Toulousain, sur sa pelouse grâce à une excellente entame de seconde période.

Les Lyonnais ont réussi à imposer leur loi sur la pelouse du Matmut Stadium Gerland (21-14) face au Stade Toulousain, dimanche 28 novembre . Si les Haut-Garonnais avaient ouvert les hostilités par un essai malicieux de l'international Français Romain Ntamack, les joueurs du LOU ont ensuite été plus entreprenants pour renverser la situation en passant deux essais au leader du Top 14.

C'est la sixième fois d'affilée que le Stade Toulousain ne s'impose pas à Lyon. Les actuels leaders du championnat n'ont plus gagné depuis le 26 novembre 2017 (9-17), cumulant ainsi cinq défaites et un match nul sur le terrain du LOU.

Le retour des internationaux fait du bien

C'est un contrat rempli pour les joueurs de Xavier Garbajosa, en remportant cette affiche de prestige face à l'équipe championne en titre. Avec le retour des internationaux, après la tournée d'automne couronnée de succès pour l'équipe de France, Couilloud et Taofifenua ont grandement participé à cette victoire. Lors des matchs internationaux, le TOP 14 ne s'arrête pas, privant donc certaines équipes d'un grand nombre de joueurs.

Du côté du Stade Toulousain, de nombreux  joueurs du XV de France ont été laissés au repos ( Marchand, Jelonch, Ramos) et d'autres étaient indisponibles dont Dupont, suspendu pour son geste dangereux face au Springboxs (Afrique du Sud).

Antoine Dupont, demi de mêlée du Stade Toulousain et capitaine du XV de France, est suspendu quatre semaines après son carton rouge reçu contre l'Afrique du Sud (30-26), le 12 novembre à Marseille. Cette faute était passible de huit semaines de suspension, est finalement réduite de moitié ( 4 semaines) en raison de son casier vierge et de ses excuses. Mécontent de cette décision, Antoine Dupont a fait appel de cette décision.

Lire aussi :  XV de France : le Lyonnais, Romain Taofifenua sort de son costume de remplaçant

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut