Taxe à 75 % : PSG – OL menacé

Réunie jeudi matin en assemblée générale, l’UCPF, l’Union des clubs professionnels de football a arrêté le principe d’une grève contre la taxe à 75% le week-end du 30 novembre. Il s’agit de la 15e journée de championnat. L’Olympique lyonnais doit normalement se déplacer au Parc des Princes pour affronter le Paris Saint-Germain.

Le président de l’UCPF, Jean-Pierre Louvel a déclaré notamment sur RTL : "Il y aura un week-end sans matches avec une journée porte ouverte dans les clubs. Nous sommes devant un mouvement historique."

Les présidents des équipes professionnelles veulent protester contre la taxe à 75% sur les très hautes rémunérations. Cette taxe toucherait 13 clubs de Ligue 1 dont l’Olympique lyonnais.

Grand stade : Aulas menace...

Une rencontre prévue le jeudi 31 octobre entre François Hollande et les patrons des clubs de L1 et L2 a été annoncée mercredi, sans pour autant calmer les esprits.

Jean-Michel Aulas, président de l'OL, présent à la sortie de la réunion « foot durable », a même affirmé que le projet de Grand stade à Lyon, pour l’Euro 2016, était en danger : « Quand l’imprévisible arrive, comme cette taxation, vous mettez les banquiers en rogne », a-t-il indiqué.

Pour l'actualité 100 % OL, connectez-vous sur www.olympique-et-lyonnais.com

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut