Sébastien Chabal ne veut pas quitter le LOU Rugby

De retour sur les terrains après trois mois d’absence, Sébastien Chabal espère que Lyon olympique universitaire (LOU) va redorer son blason en 2013.

Il était attendu mardi matin par une quinzaine de journalistes. Opéré d’une hernie cervicale le 26 octobre dernier, Sébastien Chabal, de retour sur les terrains, entend bien aider le LOU Rugby, à retrouver le chemin du succès. "On s’est tous trompé sur la marche à suivre, avoue le troisième ligne. On a été trop vite en besogne en négligeant les fondamentaux du rugby." En somme, à trop vouloir bien jouer, la formation lyonnaise a fini par se disperser. Et s’enliser dans une crise, marquée par un changement de présidence (lire ici). "Pour autant, on n’est pas largué, se défend Chabal. Mais oui, le LOU doit retrouver un jeu plus simple." L’entraîneur des Rouge et Noir, Xavier Sadourny acquiesce bien volontiers. "La Pro D2, c’est un combat tous les week-ends. C’est rare de voir une équipe au meilleur niveau de jeu l’emporter."

"Je ne vais pas partir"

Actuel 8ème de Pro D2 après 16 journées, Lyon va partir quelques jours en stage ce mardi à Béziers en vue du match contre l'ASBH (samedi à 18h30), histoire de resserrer les liens. "Il faut repartir comme si on débutait une nouvelle saison. Tout n’est pas perdu, ose espérer Sébastien Chabal. On peut encore atteindre notre objectif en passant par les play-offs." Celui qui a n’a jamais perdu un match sous les couleurs rhodaniennes ne veut pas tirer la couverture à lui tout seul. "Je suis au service du collectif", affirme-t-il à plusieurs reprises.

Et de poursuivre : "J’étais frustré de ne pas pouvoir aider l’équipe durant ma blessure. Désormais, je suis opérationnel mais c’est aux entraîneurs de décider si je dois ou non jouer." Malgré une situation sportive compliquée, la star du LOU ne veut pas abdiquer. Il souhaite respecter ses engagements en ne quittant pas le navire en pleine tempête. "Je me suis engagé pour deux ans donc même si le LOU doit jouer la saison prochaine en Pro D2, je ne vais pas partir", souffle-t-il. Et de conclure, sans sourciller : "On va tout faire pour faire remonter le LOU en Top 14."

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut