20140225_200754

Open GDF Suez Bron-Parilly : la fête au village

DJ, bar, espace pour les partenaires et coin restauration : le village reste le véritable lieu vie de l’Open GDF Suez Bron-Parilly (10 000 $) du 22 février au 2 mars. Ambiance.

"Les organisateurs ont encore fait du beau boulot", constate Alix Collombon (TC Rillieux-la-Pape). La numéro 20 française retrouve chaque année, avec plaisir, le "cœur" du tournoi de Bron. "Il y a de la musique toute la journée. C’est assez inédit pour une compétition de cette catégorie."

La Ligue du Lyonnais de tennis fait les choses en grand puisque des soirées sont organisées quotidiennement à destination des partenaires, des enfants et des clubs de la région. Même quelques joueuses y participent. Au programme : animations, musique et bon humeur.

La clé de la réussite : les bénévoles

La journée, l’ambiance est différente mais toujours aussi chaleureuse. Le village reste un lieu d’échanges entre les spectateurs, les partenaires et les 30 bénévoles qui œuvrent au bon déroulement du tournoi. Installés sur les tables ou dans les canapés, certains nouent des contacts, d’autres refont simplement le match autour d’un verre. "C’est ma première expérience dans le tennis mais je la renouvèlerai avec plaisir à Bron. Il y a un vrai esprit d’équipe ici", constate Denis Durand, qui représente Toshiba.

Le stand de Laurent Pecantet, le cordeur du tournoi, ne passe pas inaperçu. Le gérant de Lyon Tennis s’occupe de rafistoler les raquettes des joueuses entre les matchs. "Avec les joueuses francophones, il n’y a pas de problèmes, mais lorsqu’on vient me parler en anglais, je deviens tout rouge. Heureusement, le travail reste le même."

La même société de restauration qu’aux 24 Heures du Mans

Si l’Open de Bron-Parilly n’attire pas encore les meilleures joueuses du circuit, la Ligue du Lyonnais fait les choses en grand pour promouvoir son tournoi. Les organisateurs ont fait appel à des pointures pour l’organisation des repas. Une société qui s’occupe notamment du Team Citroën dans le championnat du monde des rallyes, du LOU Rugby et des 24 Heures du Mans, mais qui travaille également pour de grands festivals musicaux. "Nous sommes basés à Lyon donc nous voulions participer à cette aventure. Nous croyons réellement au devenir de cet Open", explique Patrick-Gilles Rousselet, directeur financier de Bivouac Team services. Et de conclure : "Il faut que le village garde cette ambiance si chaleureuse. Les nouveaux arrivants sont très vite intégrés." Une grande famille en somme…

UTILE - L'Open GDF Suez se déroule jusqu'au dimanche 2 mars au Centre de Ligue (30 rue Lionel Terray – 69 500 Bron). L’entrée est gratuite.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut