20140319_121453

LOU Rugby : George Smith de passage au Matmut Stadium

Petit événement ce mercredi matin au Matmut Stadium : la présentation de George Smith, recrue phare du LOU Rugby pour la saison prochaine. L’Australien de 33 ans aura pour mission d’apporter son expérience au groupe lyonnais.

Avec 112 sélections dans l’équipe nationale des Wallabies et des passages dans les plus grands clubs (Brumbies, Stade Français, RC Toulon), George Smith a déjà roulé sa bosse dans le monde du rugby. C’est pourtant un homme humble et souriant qui s’est présenté à ses nouveaux coéquipiers après avoir passé sa visite médicale ce mercredi. "Le LOU joue déjà très bien cette saison et je suis très heureux de rejoindre cette équipe ambitieuse. En plus, ma famille va pouvoir s’installer tranquillement ici", se réjouit le finaliste de la Coupe du Monde 2003.

"Nous aurons besoin de joueurs de très haut niveau si nous allons en Top 14"

L’Australien a visité les infrastructures du club en compagnie de son compatriote et nouveau coach, Tim Lane. Des installations qu’il a jugées "très belles pour un club de deuxième division." George Smith a ensuite déjeuné au restaurant du club avec le président Yann Roubert. Ce dernier se félicite de l’arrivée d’un joueur d’une telle envergure dans l’ancienne capitale des Gaules : "Son talent, ses compétences et son savoir-faire vont être précieux. Nous aurons besoin de joueurs de très haut niveau si nous allons en Top 14 et il en fait partie."

Sur le terrain, celui qui vient d'achever sa saison au Japon sera un renfort de poids la saison prochaine. D’autant que le LOU Rugby devrait bien retrouver l'élite. "George Smith est un joueur qui connaît le rugby international. Il a une grosse activité en défense et va sans doute permettre à l’équipe de disposer de bons ballons de relance", juge Lionel Nallet, qui l’a croisé quelquefois avec l’équipe de France. Le Matmut Stadium, lui, devra encore patienter quelques mois pour voir son nouveau prodige à l’œuvre.

Retrouvez un article sur la probable montée du LOU Rugby en Top 14 dans le mensuel Lyon Capitale (en vente actuellement chez votre marchand de journaux ou dans notre boutique en ligne).

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut