Frédéric Michalak
© Grégor Clauss

LOU Rugby : Frédéric Michalak a préparé sa sortie

L’ancien international français, Frédéric Michalak, disputera ce samedi son dernier match à domicile avec le LOU Rugby, à l'occasion de la réception de Montpellier.

A 35 ans, Frédéric Michalak qui disputera, ce samedi contre Montpellier (21h), son dernier match à domicile avec le LOU, se dit "soulagé" et n'avoir "aucun regret". A l'entendre, l'ancien international français est déjà prêt à passer à autre chose. "J'ai préparé ma sortie depuis un petit moment,  a expliqué vendredi le demi de mêlée de Lyon. Je suis dans un bon état d'esprit et je n'ai pas de regrets. Je suis assez soulagé d'être maintenant à la fin de saison mais j'espère que cela ne sera pas terminé samedi. C'est une décision pas facile à prendre. On profite de chaque moment, chaque entraînement, chaque match". 

Et de poursuivre : "C'est une sage décision. J'aurais pu faire une année de plus mais physiquement, cela devient plus dur d'être à 200 % sur le terrain après plusieurs pépins dus à des opérations. Mentalement, ce n'est pas ce qui me fait arrêter, j'aurais pu continuer. Ce sport demande d'être à 200 % physiquement. On voit des joueurs qui sont des grands athlètes et cela laisse peut-être moins de place à des artistes comme moi."

"Ce sera une émotion forte à Gerland"

Toutefois, l'ancien Toulousain espère faire durer le plaisir en disputant les barrages du Top 14. "Le rêve ultime serait d'aller le plus loin possible pour cette dernière saison, souffle Frédéric Michalak. Je ne suis pas seul sur le terrain. Le groupe a envie de faire de belles choses et nous verrons si nous sommes capables de nous qualifier." En cas de qualification, le Lyon Olympique Universitaire (LOU) jouerait à Toulon ou Toulouse, deux clubs dont le natif de la Ville rose a porté le maillot. "Deux destinations difficiles face à des équipes avec lesquelles j'ai pu gagner beaucoup de titres et croiser de superbes joueurs", a-t-il confié. 

Frédéric Michalak devrait être fêté comme il se doit, ce samedi, par le public lyonnais. "Je suis plutôt serein et déterminé, ce sera une émotion forte à Gerland. Tout le monde est excité. On espère toujours repousser au maximum. J'ai toujours joué pour gagner. Si je suis engagé dans cette compétition avec le LOU, c'est pour la remporter", a-t-il conclu.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut