Stade des Alpes (DR)

Grenoble et Oyonnax devront batailler pour une place en Top 14

La première édition du barrage entre le second de Pro D2 et l'avant-dernier de Top 14 verra s'affronter deux clubs d'Auvergne-Rhône-Alpes, pour glaner une place dans l'élite l'an prochain.

Un final 100 % aurhalpin. Défaits par Perpignan, ce samedi, à Toulouse, lors de la finale de Pro D2 (38-13), les rugbymens grenoblois affronteront Oyonnax en barrage d'accession au Top 14. Selon la toute nouvelle formule, étrennée cette année pour la première fois, seul le vainqueur de Pro D2 accède directement à l'élite. Inversement proportionnel, seule la lanterne rouge du Top 14, en l'occurrence Brive, est rétrogradée. Le deuxième ticket se dispute sur un match d'accession mettant aux prises le finaliste de Pro D2 et l'avant-dernier du Top 14.

Oyonnax et Grenoble se retrouveront donc samedi prochain pour ce final 100 % aurhalpin. Les Grenoblois ayant l'avantage de recevoir. Eux qui avaient enchainé cinq victoires consécutives avant cet après-midi auront à coeur de bonifier leur fin de saison canon. En face Oyonnax, récent vainqueur de Lyon, balayé à Castres hier, voudra prouver que le club de l'Ain a sa place dans l'élite.

Rendez-vous samedi prochain, dans un stade des Alpes bondés !

à lire également
Joueurs du Lou à l’entraînement – février 2019 © Tim Douet
Alors que la fédération internationale se réunit en France les 19 et 20 mars, le rugby tricolore reste marqué par le décès de quatre jeunes joueurs en 2018. L’instauration de mesures protectrices doit permettre de prendre en compte le risque de commotions cérébrales, encore mal connu du milieu. Et de retourner vers une philosophie de l’évitement, moins traumatogène. Un risque que les assureurs ont bien saisi, en augmentant les cotisations.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut