Futsal : le Lyon Footzik accède au top niveau

Le Lyon Footzik Futsal, créé en 2001, est en route vers les sommets de cette discipline. Grâce à son succès le week-end dernier dans les ultimes secondes contre Toulon 3-2 (triplé de Ribeiro), l’équipe fanion a gagné sa place dans le top 12 des meilleurs clubs français qui composeront l’élite nationale de Futsal la saison prochaine.Le manager de Lyon Footzik Rafael Saadi revient pour Lyon Capitale sur cette fin de saison victorieuse.

Lyon Capitale : On imagine que vous êtes un homme heureux...

Rafael Saadi : Depuis janvier, on avait fait une bonne remontée, on s'était dit qu'il fallait rester solide pour jouer une "finale" contre Toulon. Je suis très content du coach et du groupe qui ont su trouver les ressources mentales pour aller chercher la victoire dans les derniers instants du match et marquer ce but qui nous projette en Ligue 1. A une minute de la fin du match, on était en Ligue 2.... Après forcément, cette accession, c'est beaucoup de joie, beaucoup d'émotion. On a bien fêté ça ce week-end (rires).

C'est une étape importante pour la progression du club ?

Complètement. On a réussi à s'inscrire dans cette Ligue 1, on a toujours été au plus haut niveau. C'est positif de rester sur cette dynamique dans le plus haut niveau national.

Quels sont les objectifs et les ambitions pour l'année prochaine ?

Sportivement le maintien est accessible mais on rentre dans une démarche plus professionnelle. La concurrence est forte. Il va donc falloir se structurer et trouver un budget pour rivaliser avec nos adversaires. En France, il y a de plus en plus de joueurs étrangers et les gros clubs mettent le paquet donc on a beaucoup de boulot. Je vais continuer de communiquer et travailler pour trouver des sponsors et obtenir le soutien des collectivités locales. C'est primordial pour viser le haut niveau.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut