Jo-Wilfried Tsonga
Eliot LUCAS

Forfait à Madrid et Rome, Tsonga incertain pour Lyon ?

Le tennisman français, qui n'a plus joué depuis février à Montpellier, ne s'est fixé aucune date de retour. À deux semaines de l'Open Parc de Lyon, on ne sait pas si Jo-Wilfried Tsonga pourra défendre son titre.

Après avoir subi une petite opération du genou gauche au début du mois de mars pour une fissure du ménisque, Jo-Wilfried Tsonga a annoncé son forfait pour les tournois de Madrid et Rome qui auront lieu les deux semaines prochaines. Une absence qui inquiète avant sa venue à l'Open Parc de Lyon (19 au 26 mai). “Une reprise le plus tôt possible serait la bienvenue. Plus vite je serai de retour, plus vite les résultats reviendront aussi. Pour moi, c'est important de bien faire les choses pour ne pas augmenter les délais. Mais on ne s'est mis aucun objectif. Le seul objectif, c'est que mon genou soit de nouveau opérationnel et au maximum de ses capacités. J'ai repris l'entraînement il y a une dizaine de jours. Je ne suis évidemment pas encore à 100 %. Je ne peux pas me déplacer encore comme je l’aimerais”, a-t-il déclaré, rapporte L'Équipe.

Tenant du titre à Lyon, le joueur actuellement classé 36e à l'ATP est donc incertain pour essayer de conserver son titre. Il n'a plus joué un match depuis le tournoi de Montpellier en février.

à lire également
Après une première édition remportée par Jo-Wilfried Tsonga, le tournoi ATP de Lyon s'est clôturé ce samedi sur le sacre de l'Autrichien Dominic Thiem, qui s'est imposé en finale face au Français Gilles Simon (3-6, 7-6(2),6-1) . La déception est grande pour Gilles Simon, qui a pu espérer sérieusement une victoire en finale de l'ATP […]
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut