Anthony Lopes abattu par la défaite
FRED TANNEAU / AFP

Échauffourées OM - OL : 3 matches ferme pour Anthony Lopes

Plus d’un mois après les échauffourées de fin de match entre l'OM et l'OL, la commission de discipline de la LFP a tranché, ce mardi soir. Anthony Lopes écope de trois matches de suspension, au même titre que le Marseillais Adil Rami.

L’Olympique lyonnais s’en sort bien. La Commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a rendu son verdict, mardi soir, suite aux échauffourées qui avaient rythmé la fin de match entre l’OM et l’OL, le 18 mars dernier. Des incidents dans lesquels étaient principalement impliqués Anthony Lopes et Marcelo côté lyonnais, ainsi que le joueur de l'OM Adil Rami. Après avoir été entendu par la commission, Jean-Michel Aulas est rentré à Lyon soulagé. En effet, ni retrait de points, ni lourdes suspensions ont été infligés au club rhodanien.

Dernière rencontre pour Lopes, ce samedi contre Nantes

En effet, Anthony Lopes a écopé de trois matches de suspension ferme. Le gardien de l'OL jouera donc sa dernière rencontre de la saison sous le maillot lyonnais ce samedi, contre Nantes (17h), puisque cette sanction prendra effet à partir de la semaine prochaine. Il manquera ensuite les trois dernières rencontres de l'OL. Le Marseillais Adil Rami écope du même sort. Quant au défenseur brésilien Marcelo, il a été suspendu deux matches avec sursis, et pourra donc aider ses partenaires dans la course à la Ligue des champions. A noter également que les deux Olympiques ont écopé d'une amende de 10 000 euros.

Toutes les informations sur l'OL, c'est 7/7 sur notre site Internet www.olympique-et-lyonnais.com

à lire également
Malgré la loi martiale en Ukraine et les réserves émises par Jean-Miche Aulas sur la quiétude autour de cette rencontre de Ligue des champions, l'UEFA a décidé de faire jouer le match à Kiev.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut