Strasbourg taille patron sur le parquet de l’ASVEL

Revanchards après leur défaite à l’aller, les Strasbourgeois ont infligé aux basketteurs de Villeurbanne leur première défaite à domicile cette saison, sur un large score (63-84).

Coup d'arrêt pour Villeurbanne. Après 14 victoires à domicile cette saison, l'Asvel s'est inclinée ce samedi soir sur son parquet de l'Astroballe face à des Strasbourgeois sans pitié. Après un début de match encourageant, grâce à la belle réussite des Verts à trois points, les hommes de John-David Jackson sombrent en fin de premier quart-temps, concédant un cinglant 0-10. Le rouleau compresseur alsacien, lui, ne s'enraye jamais. Et, après un nouveau passage à vide (1-10) en milieu de second quart-temps, l'écart est déjà conséquent à la mi-temps (30-45).

Des Verts combatifs mais inconstants

De retour sur le parquet, les Verts font de gros efforts et, au prix d'un volontarisme acharné, sont tout près de recoller au score (43-49 à la 26e). C'est le moment que choisit le meneur strasbourgeois Louis Campbell (36 ans) pour prouver que le talent résiste à l'âge. En capitaine expérimenté, il remet les Alsaciens sur de bons rails et sa formation n'a plus qu'à dérouler dans le dernier quart-temps. L'Asvel craque complètement, et s'incline sur un score sans équivoque (14-23 dans le dernier quart-temps).

Strasbourg a beau avoir démontré sa supériorité, tactique et offensive notamment, la défaite reste amère pour des Verts accrocheurs, mais trop inconstants. "On est là un seul quart-temps [le 3e, NdlR], je ne vois pas pourquoi on n’est pas capable de répondre présent pendant quarante minutes", a déploré John-David Jackson après le match. "Dès qu’ils ont monté la pression, on a perdu pied, ils ont complètement démonté nos structures de jeu", a poursuivi l'entraîneur rhodanien.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut