Lundi Sports

Seul l'OL a concédé un match nul ... LyonCapitale.fr inaugure ce premier rendez-vous : Lundi Sports

Le match du week-end : Castres - CSBJ (9-23)

Les Berjalliens, pour sortir de la zone rouge, se devaient de ramener un résultat positif de leur déplacement à Castres. C'est chose faite avec cette deuxième victoire à l'extérieur de la saison après celle enregistrée le 25 octobre dernier face à Montpellier (19-12). Pourtant menés 9-6 à la mi-temps, les coéquipiers de Benjamin Boyet ont su réagir pour ramener 4 points précieux du Sud-Ouest. Ce succès permet au CBSJ de prendre un peu d'air au classement. Les Isèrois pointent désormais à la 11ème place du TOP 14, avec 20 points, à égalité avec Toulon.

L'homme du week-end : Jeandré Fourie, Monsieur 65 %

Le sud-africain de 25 ans arrivé au LOU Rugby en 2007 a été un acteur déterminant dans la courte victoire des hommes de Raphaël Saint-André sur leurs homologues narbonnais (14-13). Dans des conditions de jeu rendues très difficiles par la météo capricieuse, Jeandré Fourie a su résister à la pression en inscrivant sur pénalité neuf des quatorze points inscrits par les Lyonnais. Un succès qui permet au LOU d'occuper la 9ème place, juste devant Narbonne, relégué à 3 points des Rhodaniens.

Le flop : Bruno Coué

L'arbitre du match Lyon-Valenciennes a fait couler beaucoup d'encre ce week end. Sa décision de maintenir la rencontre sur une pelouse de Gerland impraticable a laissé dubitatif. A l'unanimité, joueurs et entraineurs ont fait part de leur incompréhension face à l'attitude de M.Coué, qui a répondu aux journalistes de manière très provocante : " Vous n'étiez pas sur la pelouse, comment pouvez-vous dire que ce n'était jouable ? " Les acteurs présents sur le rectangle vert ont apporté une tout autre réponse : " C'était injouable. Le ballon s'arrêtait, on était sur une vrai pataugeoire " a précisé Rudy Mater, le défenseur valenciennois.

Le score : 8-1

C'est le Lyon Hockey Club qui a fait parler la poudre samedi en s'imposant 8-1 à Toulouse dans un match à sens unique. C'est pourtant les toulousains qui ouvraient le score au tout début du deuxième tiers temps. Mais les Lions, à l'image de Quentin Garcia (20 ans) et Sébastien Berthet (30 ans), tous deux auteurs d'un doublé, réagissaient dans la foulée en faisaint valoir leur force de frappe offensive qui leur a permis d'inscrire 8 buts consécutifs (ndlr : 17 buts lors des deux derniers matchs pour le LHC).

Il a dit : Jean-Michel Aulas

" C'était un match extrêmement difficile. D'une part car nous devions attaquer, et c'est toujours plus difficile d'attaquer que de défendre sur un terrain vraiment injouable [...] Tout le mérite en revient aux joueurs, à l'entraineur et au staff. "

Le chiffre : 6

6 comme sixième victoire consécutive pour l'ASVEL en championnat. Ce succès 90-78 contre Le Mans permet aux hommes du coach Vincent Collet, qui faisait son retour dans la Sarthe pour l'occasion, de dépasser leur adversaire du soir.

Résultats complets :

OL - Valenciennes : 0 - 0

Le Mans - Asvel : 78 - 90

LOU - Narbonne : 14 - 13

Castres - CSBJ : 9 - 23

Toulouse - LHC : 1 - 8

Thomas Dioudonnat

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut