Astra-OL

Ligue Europa : l’OL éliminé malgré sa victoire

Les Lyonnais se sont imposés en Roumanie face au FC Astra Giurgiu, grâce à un but de Jordan Ferri. Une victoire insuffisante pour renverser la défaite du match aller (1-2).

C’est historique. Pour la première fois depuis 18 ans, le club de Jean-Michel Aulas ne sera pas en coupe d’Europe au printemps. Et malheureusement c’est mérité. Lyon a affiché trop de carences techniques et surtout physiques pour espérer mieux. Pourtant, il y avait la place face à de modestes Roumains qui se sont battus avec leurs armes. Même avec 10 absents, l’OL se devait de se qualifier.

La bonne volonté affichée dès l’entame de match se révélera insuffisante. Pourtant, le but de Jordan Ferri, consécutif à un coup de billard dans la surface, a laissé envisager le meilleur (24e). Mais, comme au match aller, la défense a craqué trop souvent.

Si la frappe de Ferri était rentrée…

Les Gones auraient très bien pu encaisser un but sans les multiples sauvetages d’Anthony Lopes (51e, 70e). Mais la rencontre aurait également pu basculer en faveur des Lyonnais, en fin de rencontre, quand la frappe de Jordan Ferri s’est écrasée sur le poteau adverse. La chance avait choisi son camp. Les assauts désordonnés et répétés n’y changeront rien. Une tête de Koné en première mi-temps avait également fait passer un frisson dans les entrailles du stade.

Hubert Fournier et ses hommes vont devoir porter ce lourd fardeau cette saison. Ils entament un exercice 2014-2015 qui s’annonce très difficile. L’OL est définitivement rentré dans le rang.

Suivez l’actualité de l’OL sur Olympique-et-Lyonnais.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut