Jean-Michel Aulas
© Tim Douet

J-M Aulas : “L’OL est la plus faible équipe de cette Coupe d’Europe”

L’Olympique lyonnais jouait hier soir sa survie en Ligue des champions contre La Gantoise (2-1). Un match pour conserver leurs chances de qualification pour une coupe d’Europe, qui s’annonçait comme un au revoir joyeux à leur stade historique de Gerland. Pourtant, la défaite fut amère et la prestation sans âme. Le président de l’OL, Jean-Michel Aulas est revenu sur la défaite de son équipe.

Il a débarqué le premier pour livrer son sentiment sur la sortie de route de l’OL, mardi soir en Ligue des champions. Un regard lucide sur le niveau de Lyon sur la scène européenne. "Le match nul n’aurait rien changé, a expliqué Jean-Michel Aulas. Globalement, on a été battu par plus fort que nous. Dans les quatre équipes de notre groupe, il faut bien reconnaître qu’on est la plus faible de cette Coupe d’Europe. C’est une grande déception pour ce qui constituait le grand retour de Lyon en Ligue des champions."

“Mon rôle de président n’est pas d’enfoncer le groupe”

S’il n’a pas souhaité accabler ses joueurs, le président de l’OL a reconnu qu’il y avait de nombreuses choses à améliorer. "On est actuellement dans l’amalgame de l’ensemble des recrutements qui ne sont certainement pas à leur meilleur niveau, a-t-il indiqué. Quand un joueur n’est pas au mieux, il réussit des prestations moyennes. Puis le doute s’empare de lui. Mon rôle de président n’est pas d’enfoncer le groupe, mais, au contraire, de le réconforter."

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut